Développement

Chez Ayïn communication et développement vont de pair.

Ayïn vous conseille dans le développement de votre entreprise ou de votre association

Nous vous guidons et identifions les différents leviers à actionner ensemble, de manière imbriquée et raisonnée. Nous travaillons main dans la main, avec vous, pour définir une stratégie de développement adaptée à vos enjeux. Et comme celle-ci est unique à votre organisation, nous la construisons en lien avec vos équipes et votre plateforme de marque.

Augmentation des débouchés grâce à la stratégie commerciale

Savoir exactement à qui l’on s’adresse est essentiel pour se développer. Nous identifions avec vous des cibles précises de prospects ou de prescripteurs. Nous vous aidons à prioriser les axes de développement et de débouchés par des outils d'aide à la priorisation. Nous définissons les message et les techniques d’approche. La stratégie commerciale étant couplée à la stratégie marketing, il se peut que nous remontions avec vous sur la manière dont votre offre est définie. Notre champ d’actions est global :

  • Définition des cibles
  • Identification des potentiels de votre entreprise / associations et des résultats escomptés
  • Segmentation des publics
  • Définition de la stratégie d’approche
  • Construction de l’argumentaire et mise en forme de l’offre
  • Plan d’action.

Recrutement des adhérents ou développement de sa communauté

Pour développer votre projet, il vous faut des personnes qui le supportent à 100%. Et pour trouver ces personnes, nous allons mettre en place à vos côtés une campagne de recrutement. D’abord cibler les futurs adhérents – si vous êtes une association – ou construire votre communauté idéale – si vous êtes une entreprise. Ensuite, définir le bon message ainsi que le canal de communication sur lequel le diffuser.

Par exemple, un dispositif de data marketing avec la consolidation d’une data base, la rédacton d’e-mailing, le dispositif de relance, etc. peut être un de ces canaux de communication. Pour vos campagnes de recrutement, Ayïn met en place une pluralité d’actions dans une stratégie construite spécifiquement pour votre organisation..

Recherche de partenaires

Nouvel élan ? Besoin d’asseoir un positionnement ? Changement d’échelle ? Vous pouvez à tout moment avoir besoin de solliciter de nouveaux partenaires. Nous pouvons les trouver dans des domaines ou des horizons totalement différents, mais les partenaires choisis par nos soins seront toujours en phase avec vos valeurs pour le bon développement de votre projet. Afin de développer votre réseau de partenaires, nous avons construit notre propre méthode d’approche :

  • Identification des cibles, des possibles, et partenaires potentiels
  • Définition des critères de priorisation
  • Classification selon les critères définis
  • Profiling des lignes selectionnées
  • Élaboration d’une stratégie d’approche.

Animation des partenaires

Une fois que vous avez trouvé des partenaires, il faut constamment entretenir une relation de confiance avec eux. Et plus le nombre de partenaires ou de structures adhérentes croît, plus on a besoin de repenser cette relation.

Qu’est-ce que ce partenaire peut vous apporter ? Qu’est-ce que vous pouvez lui apporter ? Nous allons vous poser les bonnes questions pour vous aider à structurer la relation, à vous adresser à eux avec un message spécifique. Dans une logique de partenariats segmentés, le message peut différer. En effet, si vous avez plusieurs cercles de partenaires, chacun aura ses attentes, les contrats seront également différents. Il faut ainsi adapter l’animation de la relation.

C’est dans cette animation et cette structuration de vos partenaires que Ayïn vous accompagne, afin de repenser la relation et la sublimer :

  • Segmentation des adhérents
  • Proposition de partenariats en strates
  • Deal « donner/recevoir » qui sied à chacun
  • Posture claire entre vous et vos adhérents.