CRIJ
CRIJ
Le Centre de Ressources et d’Information pour les Jeunes
Refonte stratégie communication nationale Information Jeunesse
CRIJ OCCITANE : Favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie et à la responsabilité en leur fournissant des informations et des services et de collecter et diffuser l’information à un large public.
La mission en stratégie de communication a été initiée par le CRIJ OCCITANIE, avec le soutien de l’UNIJ en 2019. D’autres régions ont peu à peu rejoint le groupe de travail.
UNIJ : L’Union Nationale de l’Information Jeunesse (UNIJ), association loi 1901, créée en 2008, a pour mission de représenter l’Information Jeunesse et de valoriser les activités du réseau auprès de l’ensemble de ses interlocuteurs publics et privés, au niveau national.
Conseil et stratégie de communication nationale
Refonte et déploiement au niveau national, régional et local
– positionnement et image du réseau
– conception d’une réelle stratégie de communication
– lisibilité et cohérence de l’offre de services proposés par les structures Information Jeunesse
– nouvelle identité graphique et sémantique
– déploiement et appropriation par l’ensemble du réseau
Refonte stratégie de communication nationale Information Jeunesse
Label Information Jeunesse